flore Fauchille

Charge Mentale, sauve qui peut

le spectacle

ilona est une jeune humoriste bruxelloise, elle est montée sur scène pour une raison simple : l’échec.

Après plusieurs années (ratées) à l’université, elle – en large accord avec l’établissement – décide qu’il est temps de se diriger vers autre chose. Et quitte à n’avoir plus rien à perdre, autant se lancer dans le stand up, discipline dont elle osait à peine rêver.

Mais comment créer quelque chose de beau lorsque tout s’écroule autour de nous ?

Comment rassembler quand on se sent seul.e avec du monde autour ?

En abordant son ancien journal intime, ses discussions Whatsapp familiales, les One Direction, l’école à pédagogie active et en passant par Bastogne, ilona propose une véritable ode à l’échec.

en tournée

18.09

Paris - la petite loge

16.10

Paris - la petite loge

30.10

Paris - la petite loge

06.11

Paris - la petite loge

20.11

Paris - la petite loge

04.12

Paris - la petite loge

28.12

Paris - la petite loge

ilona sur les réseaux

le public en parle

Avec une écriture intelligente, drôle et moderne, Flore Fauchille a offert une partition parfaite pour ces deux comédiennes, Marine Toulet et Sophie De Lannoy qui s’en donnent à cœur et à corps joie sur scène. Entre comédie déjantée et one woman d’improvisation remarquables à deux, on rit, on rit, on pleure de rire !!

5/5

Diane & David

billetreduc

Deux comédiennes complètement déjantées nous proposent une analyse délirante et jubilatoire de la charge mentale portée par les femmes. Le trait est parfois grossi à l’extrême mais les propos font mouche, servis par un duo survolté qui ne lésine pas ses efforts pour nous emporter dans ses délires.

5/5

Emily

billetreduc

Nous avons ris du début à la fin, entraînés par le dynamisme des deux actrices. À la clé, on repart avec un regard nouveau sur la répartition de la charge mentale sans que ça soit moralisateur pour autant.

5/5

Lina

billereduc